Reprise de l’école: quelles modalités?
Chers parents,
Voici les différentes modalités de reprise (documents pdf).
La semaine à venir sera consacrée à l’organisation et au réaménagement des classes. Nous allons constituer des groupes en fonction des priorités d’accueil. Les enfants ne seront pas forcément dans leur classe ni avec leur enseignant habituel. Le travail proposé à l’école sera néanmoins le même que pour les enfants qui travailleront à distance.
Certaines classes devront être dédoublées (CM2) d’autres ne fonctionneront qu’à mi-temps en présentiel (CM1), tout cela pourra être réévalué en fonction des effectifs réels. Il est donc essentiel pour nous de savoir quels enfants seront présents au moment de la reprise. Merci de le notifier à l’enseignant de votre enfant avant lundi 10H00.
Veuillez nous faire savoir également, par retour de mail, si vous faites partie des personnes prioritaires pour l’accueil de vos enfants (un justificatif sera demandé).
Un conseil d’école aura lieu la semaine prochaine (à distance) afin de donner toutes les informations utiles aux délégués de parents mais également de pouvoir répondre aux questions que vous vous posez. parents.henriclement@gmail.com
Le site de l’école reste notre principal outil de communication pour tout ce qui concerne l’administratif, merci de le consulter régulièrement:
http://ele-stremy-henri-clement-71.ec.ac-dijon.fr/
Veuillez lire attentivement le document intitulé « Consignes familles reprise ». Vos enfants vont, en effet, devoir s’adapter à ce nouveau mode de fonctionnement. Il conviendra de bien les préparer…
Bon courage à tous pour la période à venir.
—
Séverine Perraudin, directrice
École primaire Henri Clément
37 rue Henri Clément
71100 SAINT-REMY
Téléphone élémentaire : 03 85 48 05 82
Téléphone maternelle : 03 85 48 80 21
0710856v@ac-dijon.fr