15 mars 2020 - sperraudin

Accueil de lundi matin (personnel soignant)

Bonjour à tous,

Les enseignants vont s’organiser pour accueillir les enfants dont les 2 parents sont identifiés personnels indispensables à la gestion de crise du Covid-19 (ou les enfants vivant avec un parent isolé identifié comme personnel indispensable), c’est à dire :
– tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes,aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise..

Ces enfants, et seulement ceux-là, si aucun autre mode de garde n’est possible, pourront être accueillis dans les écoles sur le temps scolaire. Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS. L’accueil sera adapté de manière à favoriser la cohérence pédagogique des groupes d’élèves (qui ne dépasseront pas 8 à 10 élèves par classe).

Si vous êtes concernés, merci de nous en informer le plus rapidement possible par retour de mail et de nous faire connaître vos besoins sur les temps périscolaires (temps de garderie et pause méridienne). Nous nous réunirons demain matin pour organiser tout cela au mieux.