29 octobre 2020 - sperraudin

reprise du 2 novembre 2020

Chers parents,

Nous venons de prendre connaissance d’un message de notre inspecteur à propos de la rentrée du lundi 2 novembre.

Dans le cadre de l’hommage rendu à Samuel Paty, les élèves seront accueillis exceptionnellement à 10 heures (et non aux horaires habituels de l’école).

Nous ferons au mieux pour protéger les enfants et expliquer ce qui peut être explicable en tenant évidemment compte de l’âge de chacun.

Une minute de silence est prévue, avec la possibilité de lire la lettre de Jaurès aux instituteurs et institutrices.

Là encore, il s’agit de procéder avec discernement, pour s’adresser aux seuls élèves dont l’âge permet d’accéder à la compréhension de cette lettre.

Nous sommes parfaitement conscientes des désagréments que cela pourrait occasionner dans l’organisation de chacun.

Au vu de la situation actuelle et à tous niveaux, il va falloir faire preuve de beaucoup de souplesse et d’adaptation.

Merci de votre collaboration et courage à tous.

Les directrices des écoles de St Rémy.